Serac Antilles Guyane
HANDICAP et EMPLOI
Penser autrement !

Le mot de la Directrice


Depuis sa création en 1997, SERAC est une aventure humaine incroyable !

SERAC Antilles Guyane milite pour une meilleure acceptation du handicap, pour faire bouger les mentalités et permettre aux personnes en situation de handicap de trouver leur place...
Isolés, exclus, privés d'éducation adaptée à leur déficience, les personnes en situation de handicap grandissent sans épanouissement social et éducatif...

Cette population souffre en silence du manque d'intérêt des pouvoirs publics, de l'ignorance de la population, de l'indifférence des politiques...

Le handicap n'est pas une maladie, ni un problème seulement individuel, mais une situation influencée par différents facteurs, notamment des facteurs corporels et des facteurs sociaux. Une même déficience, un même problème corporel sera vécu de manière très différente selon le regard que la société porte sur lui, selon la manière dont la société est organisée.

SERAC milite pour un changement de regard : ce n'est pas la personne qui est handicapée, mais la société, lorsqu'elle ne sait pas - ou ne veut pas - accueillir toutes les différences. Et une personne se trouve vraiment handicapée lorsque la société ne sait pas - ou ne veut pas - lui permettre de s'intégrer.

L'isolement et l'exclusion du public en situation de handicap aux Antilles Guyane réclament des solutions adaptées et innovantes qui tiennent compte des nombreuses spécificités régionales et culturelles ; L'approche de SERAC en est une.

Depuis la mise en place de l'obligation d'emploi des Travailleurs Handicapés, imposée aux entreprises de plus de 20 salariés, les dirigeants se trouvent démunis face à cette nouvelle charge. Aussi, il est de notre devoir d'aller à leur rencontre afin de les accompagner dans la gestion du handicap au sein de leur entreprise.

Rappelons que SERAC est la seule structure des Antilles Guyane à être un centre de formation en alternance pour public handicapé, tout handicap confondu.
Nous avons à cœur de trouver des solutions afin de permettre aux employeurs et aux personnes en situation de handicap de se rencontrer et de pouvoir travailler ensemble de façon enrichissante et satisfaisante pour tous.


Sandra Dupuis

directrice serac
Serac Antilles Guyane    Penser autrement !

guadeloupe
GUADELOUPE
16 Bd de la Pointe Jarry
Immeuble Ecomax
97122 BAIE MAHAULT
Tel. : 05 90 26 21 09
martinique
MARTINIQUE
Immeuble Marsan n°34
Kerlys, Dillon
97200 FORT DE FRANCE
Tel. : 06 96 39 97 22
guyane
GUYANE
SERAC chez Equinoxe
Cité Cabassou - Bat G. C22
97300 CAYENNE
Tel. : 06 94 44 66 62
facebook serac
Suivez-nous sur Facebook
@handicap voir l'emploi autrement
mail serac
Contactez-nous par mail
handicap.entreprise@serac-asso.com